Forme : Les bonnes raisons de boire de l’Aloe Vera

10 Bonnes raisons de boire du Gel d’Aloe Vera

Si vous ouvrez une feuille d’Aloe vera, vous verrez le gel, qu’on appelle aussi mucilage. La plante cultivée sainement, stabilisée avec des vitamines A,C et E naturelles par  Forever vous offre  un produit tout proche de ce que vous trouvez dans la nature.

Ce produit a une certification du Conseil Scientifique International de l’Aloès Vera : le précieux label IASC.

Si vous ne connaissez pas cette plante, après avoir lu les dix bonnes raisons de boire de l’Aloe Vera, je suis sûre que vous comprendrez pourquoi elle est surnommée le « Docteur Vert »…

 

10. Effets sur les intestins

L’Aloe Vera est bénéfique pour le fonctionnement intestinal,  le transit est plus efficace et plus facile. De plus le gel a un effet détox qui élimine souvent les troubles, ballonnements et douleurs causées par les coliques.

9. Facilite la digestion

Un système digestif efficace garantit que les nutriments que nous absorbons lors de nos repas sont assimilés et passent dans la circulation sanguine. Il y a des preuves évidentes et cliniques que la consommation de gel d’Aloe Vera améliore la capacité des intestins à absorber les nutriments et en particulier les protéines.

Résultat : notre corps est mieux nourri et plus en forme ! 

8. Améliore la flore intestinale

En équilibrant naturellement de nombreuses fonctions, et plus que tout la sphère intestinale, l’aloe tend à réguler la proportion de bactéries et de levures qui y résident. Pour différentes raisons, des déséquilibres peuvent survenir, et grâce aux prébiotiques qu’il contient l’aloe « nourrit » les probiotiques,et aide à stabiliser la situation.

7. Effets sur la peau

Dans l’épiderme, les cellules de la peau sont assez grandes et très vivantes, mais avec le temps, elles atteignent la surface après 21–28 jours (pour une peau normale), et elles deviennent de fines couches de kératine qui finissent par tomber. Le gel d’Aloe Vera fournit des nutriments essentiels pour aider la régénration les cellules et améliorer la qualité de la peau qui demeure donc en bonne santé !

 6. Augmentation de l’activité des fibroblastes

Les fibroblastes sont des cellules spécialisées qui produisent des fibres, comme le collagène et l’élastine qui donnent à la peau sa structure et cet apect rebondi et élastique. Ces cellules sont importantes, car elles participent de manière déterminante au processus de guérison des plaies et au maintien de la jeunesse de la peau. Elles créent, un filet ou réseau sur lesquelles les nouvelles cellules avancent (pour fermer une plaie par exemple). Puisque L’Aloe Vera a pour effet de stimuler le renouvellement cellulaire, elles se reproduisent donc plus vite et , étant plus nombreuses, elles produisent davantage de fibres, et les temps de guérison de plaies grâce à l’Aloe Vera va en moyenne être réduit d’un tiers.

 5. Activité antivirale

Le mucilage contient également une longue chaîne de polysaccharides qui a la capacité de nous défendre contre les attaques de virus, des plus simples (qui causent nos petits maux quotidiens) aux plus complexes. Boire la pulpe d’Aloe Vera va stimuler vos défenses naturelles.

4. Effets anti-inflammatoires et anti-douleurs

Parmi les substances contenues dans l’Aloe Vera, on en a identifié de nombreuses ayant des vertus anti-inflammatoires et anti-douleurs, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de stress ou de douleurs.

 3. Une source bénéfique de minéraux

La plante pousse dans des zones sableuses naturellement riches en minéraux, et ses racines les absorbent pour nous les livrer sous forme disponible pour nos organismes ; l’aloe vera contient entre autres : calcium, sodium, potassium, fer, chrome, magnésium, manganèse, cuivre, silicium,zinc…

2. Une source bénéfique de vitamines

Le gel d’Aloe Vera contient de nombreuses vitamines, et même la précieuse vitamine B12, que l’on trouve rarement dans des plantes. On y trouve les vitamines des groupes A, B, C, E ; bon nombre de ces vitamines ne peuvent être stockées par le corps, et nous devons sans cesse en consommer dans notre alimentation.

Quelle meilleure manière de lutter contre le vieillissement et l’oxydation que d’absorber notre dose quotidienne de vitamines en buvant chaque jour quelques cuillerées  d’Aloe Vera,  tout en renforçant naturellement nos défenses immunitaires ?

Et la meilleure raison que je vous donne pour consommer  de l’Aloe Vera, c’est…

1. Un tonique général pour votre santé

En buvant du gel d’Aloe avec tous ses ingrédients essentiels (qui bien souvent font défaut à notre nourriture aujourd’hui), dont 19 des 20 acides aminés dont le corps a besoin. Cela veut dire que le corps peut fonctionner à 100%. Et vous en retirez un incomparable sentiment de bien-être, qui tend à augmenter vos capacités de résistance et même de lutte contre la maladie.

Comme vous le voyez avec ces dix bonnes raisons, consommer chaque jour, soit seul soit mélangé à du jus de fruit le gel d’Aloe Vera est l’un des meilleurs compléments alimentaires disponibles aujourd’hui !