Évoluer dans sa carrière professionnelle, c’est le souhait de la plupart des gens. Les motivations sont différentes et propres à chacun : ne plus être en bas de l’échelle, gagner plus d’argent, changer ses horaires de travail, accéder à des responsabilités… malheureusement même si la possibilité se présente à vous, il n’est pas toujours évident de prétendre à un poste plus élevé en France.

« DES INÉGALITÉS QUI NE FAVORISENT PAS L’ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE »

Le système de fonctionnement des entreprises traditionnelles ne permet pas forcément d’atteindre ses objectifs professionnels en terme d’évolution de carrière, ce qui peut être très frustrant voir même démoralisant pour certains s’ils n’obtiennent pas la promotion tant espérée. N’oublions pas les inégalités salariales qui ne favorisent pas non plus les possibilités de développement. Âge, genre, origines, niveaux d’études, sont autant de facteurs qui sont encore pris en compte à l’examen de votre profil et de votre salaire, même si dans la théorie ce n’est pas acceptable et encore moins légal, c’est un fait, beaucoup souffrent encore de discriminations professionnelles en 2019.

Pour pouvoir progresser dans une entreprise, il faut tout d’abord avoir de l’ambition, et dans la plupart des cas se mettre en compétition avec ses collègues, car il y a une seule place libre. Il faut donc écarter les autres concurrents ou du moins, se montrer meilleur candidat. Sans parler des personnes pistonnées qui vous feront parfois passer le poste sous le nez car tonton ou papa connaissent bien le R.H. qui jouera de son influence pour l’attribution. Ce mode de fonctionnement agressif qui consiste à écraser les autres pour réussir est censé assurer aux entreprises le candidat qui aura le plus de rentabilité et d’efficience. Les établissements veulent des chiffres, de la productivité, et s’intéressent de moins en moins à la qualité et à l’Humain.

« IL Y A AUJOURD’HUI DES ALTERNATIVES QUI EXISTENT »

Mais alors quelle solution lorsqu’on à de vraies ambitions avec le souhait d’une carrière ?  Et bien bonne nouvelle, il y a aujourd’hui des alternatives qui existent. C’est ce que je vous propose de découvrir en rejoignant notre équipe. Plus de 200 personnes ont décidé de se lancer dans l’aventure et on atteint des niveaux de qualifications et de revenus qu’ils n’auraient pu espérer dans leur entreprise. Un travail où vous êtes libres de construire mais aussi d’évoluer, en fonction de votre implication et de votre objectif personnel, et qui se base sur le mérite, sans discriminations. Vous avancez à votre rythme et surtout, vous décidez de votre salaire !

Si cet article vous a intéressé, merci de le partager, et si vous souhaitez en savoir plus, envoyez-moi un message via le formulaire de contact

Ajouter commentaire