« 80% DES FEMMES S’IMPLIQUENT AU QUOTIDIEN DANS LES TÂCHES DOMESTIQUES »

Selon Euronews, en France en 2016 ce sont 10,7% des femmes âgées de 25 à 49 ans qui vivent seules avec un ou plusieurs enfants, et seulement 2,5% des pères qui sont seuls à la maison. Sur l’Europe la même année, 92% de cette catégorie de femmes, mères d’au moins un enfant de moins de 18 ans, ont déclaré s’occuper quotidiennement de leur(s) enfant(s) contre 68% des hommes. Concernant les tâches domestiques, la disparité est encore plus grande : dans notre pays 80% des femmes s’impliquent tous les jours dans leur foyer, à coté de 36% des hommes, malgré un partage des corvées devenu plus moderne et plus équitable.

Fort heureusement même si les vieux clichés sont tenaces, les temps ont bel et bien changé. Selon un rapport de l’INSEE les femmes au foyer en France sont de moins en moins nombreuses depuis 50 ans. Et celles qui le sont, que ce soit par contrainte ou bien par choix, n’ont pas forcément décidé de renoncer à avoir une carrière. La cause féminine à évolué d’une façon très positive au fil des ans, balayant les stéréotypes au gré de petites attitudes quotidiennes et de grands combats. Il est aussi important de souligner l’engagement des hommes pour l’égalité des femmes. Dans notre 21ème siècle, libre à chacun de s’exprimer comme il le désire mais aussi de s’affirmer personnellement et professionnellement.

« CONCILIER SON RÔLE DE MAMAN AVEC UNE VIE PROFESSIONNELLE ? »

Alors comment faire pour accorder ces deux aspects ? Il est parfois compliqué de savoir de quelle façon s’y prendre, surtout avec des enfants. Comment s’organiser et concilier son rôle de maman avec une vie professionnelle ? Les limites de chacune de ces deux facettes de vie peuvent devenir floues, voir prendre le pas sur l’autre.

C’est ici que commence notre travail, afin d’amener chaque personne qui le souhaite à trouver son propre équilibre, pour vivre mieux, avoir plus de moyens et s’accomplir individuellement. Apprendre à gérer son temps et à s’organiser, gagner un peu ou beaucoup d’argent pour apporter du confort à sa famille et faire plaisir à ses proches, tout en s’épanouissant.

Je vous propose de vous rencontrer autour d’un café pour discuter de vous, de vos projets et de vos envies, sans aucun engagement de votre part. Utilisez le formulaire de contact pour m’envoyer un message en précisant vos coordonnées. Si vous avez la tentation ou le besoin de faire évoluer votre quotidien sans sacrifier les moments passés avec vos enfants, nous avons des réponses à vos interrogations.

Si je vous dis FEMME, vous pensez « foyer » ou bien « active » ? Et si l’on pouvait enfin combiner les deux ?

Ajouter commentaire