CHEVEUX CRÉPUS: L’ALOE VERA ET SES 8 BIENFAITS

 

L’Aloe Vera ou Aloès regorge d’eau, et cela ne peut que vous faire du bien. Cette plante grasse exotique est composée à 98% d’eau et par conséquent, d’une multitude de minéraux et vitamines qui, eux aussi, ne vous feront que du bien. Non seulement à vous mais aussi à vos cheveux.

Cheveux secs, emmêlés, fragilisés, cuir chevelu irrité ou en catastrophe ?  L’Aloe Vera sera pour vous, providentiel. Zoom, sur ses 8 bienfaits  pour les cheveux crépus.

 

1. Il purifie

L’aloe vera n’est pas seulement une boisson saine, mais aussi un ingrédient efficace pour traiter votre cuir chevelu et combattre les champignons. Les agents antiseptiques de cette plante sont capables de stopper les potentiels de développement ou de survie des ferments, ce qui signifie qu’elle peut vous aider à vous débarrasser de toute infection en plus des formes fongiques comme la teigne ! Pour utiliser l’aloe vera comme indiqué, il suffit d’en mélanger un peu dans le shampoing et l’après-shampoing chaque fois avant le lavage – vos cheveux seront plus sains que jamais grâce à ses puissantes propriétés curatives. Sans aluminium Les médecins recommandent d’utiliser des remèdes naturels plutôt que des produits chimiques agressifs, c’est pourquoi je les essaie toujours en premier lorsque quelque chose me fait mal.

2. Il exfolie

L’Aloes est un exfoliant naturel et un régulateur de sébum, en ce sens, il a des effets similaire à la kératine. En outre,  il désincruste le cuir chevelu des cellules mortes et lutte contre les démangeaison et pellicules. Utilisez le en gommage ou avec du vinaigre de cidre de pomme pour assainir le cuir chevelu.

3. Il est apaisant

Le gel est doux et facile à appliquer, ce qui le rend parfait pour les traitements à domicile. Il suffit de masser l’Aloe Vera sur votre cheveu jusqu’à ce que vous sentiez le soulagement de toute irritation ou infection à sa surface !

4.Il fortifie

Grace à des agents qui ralentissent le processus d’oxydation et la présence d’acides aminés dans sa composition, l’aloe Vera renforce la fibre capillaire. De plus, il limite les risques de casse et de chute des cheveux.

5. Il assouplit

Avec ses propriétés rafraîchissantes et apaisantes, l’Aloe vera est un excellent émollient pour les tresses. Il peut être associé à d’autres ingrédients d’origine végétale comme le gel de lin ou l’huile végétale pour démêler en douceur vos cheveux crépus sans tirer dessus trop brutalement, ce qui les endommagerait à la longue !

6. Il hydrate

Ce gel est un must pour ceux qui ont des cheveux secs et cassants. Il gardera vos cheveux brillants, sains ET forts en emprisonnant l’eau dans la mèche pour la rendre plus souple afin que vous puissiez créer n’importe quel look sans craindre la casse !

7. Il embellit

Donnez à vos cheveux une métamorphose instantanée avec cette plante miracle, qui aide à sceller les cuticules et apporte de la brillance. Il suffit de masser le gel sur le cuir chevelu humide avant le shampooing pour obtenir des mèches lisses et agréables au toucher !

8. Il favorise la croissance

Riche en vitamines et plus particulièrement, en  vitamines A (, B6 et B9, l’aloe favorise la croissance des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *