Les bienfaits de l’aloe vera pour la peau sont connus depuis l’Antiquité. Mais est-ce que cette plante est efficace pour lutter contre l’acné ?

L’aloe vera, un allié naturel contre l’acné

L’Aloé Vera dispose de nombreuses propriétés actives par nature. En ce qui concerne l’acné, ces propriétés démontrent d’excellents résultats pour, à la fois, prévenir l’apparition des boutons d’acné et les traiter. Utilisés en application externe et parfois associés à d’autres ingrédients actifs 100% d’origine naturelle, les soins à base d’Aloé Vera révèlent une véritable efficacité pour vaincre l’acné naturellement. Grâce aux multiples actions de l’Aloé Vera sur l’acné, il est même aujourd’hui possible de mettre en place une routine quotidienne anti-acné 100% à base d’Aloé Vera pour prévenir et guérir l’acné.

 

L’Aloé Vera, une plante riche en principes actifs anti-acné

 

L’Aloé Vera ou Aloe Barbadensis appartient à la famille des Liliacées : comme l’ail, l’oignon, la ciboulette, le lys, etc. Au cœur de chaque feuille d’Aloé Vera, se trouve une pulpe épaisse aussi appelée Mucilage. C’est cette pulpe qui est utilisée dans la composition des soins à base d’Aloé Vera sous forme de gel d’Aloé Vera ou de pur jus frais d’Aloé Vera.

Des analyses approfondies de la composition de cette pulpe montrent qu’elle est naturellement riche en acides aminés, minéraux, enzymes et oligo-éléments anti-acné comme le zinc aux actions anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes bien connues.

Ainsi, la synergie de ces composants confère à l’Aloé Vera de remarquables propriétés pour lutter contre l’acné : il équilibre le pH de la peau, il améliore la desquamation des cellules mortes de l’épiderme, il stimule la multiplication cellulaire et favorise la cicatrisation. A ces actions régénéranteshydratantes et cicatrisantes, s’ajoutent des propriétés astringentes pour réguler la sécrétion de sébum.

L’Aloé Vera agit donc sur la sécrétion de sébum en préservant l’équilibre naturel de la peau. Elle la débarrasse également de ses impuretés qui obstruent les pores. Et enfin, elle hydrate la peau sans la graisser et agit comme un antibactérien. Toutes ces propriétés expliquent pourquoi utiliser des soins à base d’Aloé Vera se révèle être un traitement anti-acné redoutable.

Utiliser l’aloe vera sur l’acné

 

Comme nous l’avons déjà cité, l’usage de l’Aloe Vera est hyper facile, apaisant, et très efficace pour votre acné. Voici une petite astuce pour vous débarrasser d’un bouton qui vous gêne sur votre visage, cette astuce marche aussi avec les points blancs :

Cette astuce est très efficace, car cette plante est un remède naturel contre l’acné, c’est un anti-inflammatoire. L’efficacité de l’Aloe Vera réside dans sa capacité a tuer les bactéries qui se trouvent sur la surface de votre peau, diminuer l’inflammation de l’acné, et de cela, vous débarrasser de vos problèmes de peau définitivement. L’Aloe Vera peut aussi diminuer l’apparition des boutons pour une peau assez grasse.

Mélanger l’Aloe Vera aux huiles essentielles et du miel

 

L’usage de L’Aloe Vera est plus bénéfique si vous la mélangez avec d’autres produits ou d’autres plantes bénéfique pour la peau, nourrissants et éliminant l’acné faciale ou dans d’autres parties de votre corps qui peuvent représenter des plaques d’acné.

Pour votre masque d’Aloe Vera, ajoutez deux gouttes de calophylle inophyle ou deux gouttes de nigelle. Le bien fait de ces huiles, c’est qu’elles complètent l’effet de l’Aloe Vera sur une peau avec de l’acné. Ce mélange n’éliminera pas uniquement les boutons, mais nourrira votre peau abîmée pour récupérer la brillance et la douceur.

En combattant votre acné grâce à l’Aloe Vera, vous pouvez également combattre les signes de vieillesse grâce à son effet adoucissant, et son effet direct sur le collagène de votre peau d’une manière naturelle, l’Aloe Vera est un excellent produit anti-rides. Cette plante réduit également l’excès de sébum de votre peau qui peut causer des boutons et de l’acné à long terme.

Pour vous débarrasser des cicatrices que peut laisser votre acné, utilisez du miel mélangé avec le gel fait à base d’Aloe Vera, laissez le mélange pendant un moment sur vos boutons, comme vous pouvez le laisser toute une nuit sous un pansement, mais vous pouvez mettre le miel uniquement qui a aussi des propriétés cicatrisantes prouvées.

Que puis-je faire encore avec l’Aloe Vera ?

 

Réduire et combattre l’acné tout en adoucissant la peau et en l’apaisant est l’usage essentiel de cette plante, mais il existe d’autres usages très bénéfiques que nous vous présenterons dans ce qui suit.

Utilisez cette plante comme une crème de jour et de nuit pour l’hydratation. Vous pouvez aussi en fin de journée vous démaquillez avec le gel de l’Aloe Vera. Pour les imperfections de votre peau, appliquez une couche de gel d’Aloe Vera pour quelques moments. L’Aloe Vera est aussi un excellent anti-pelliculaire utilisé comme sérum directement sur votre cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *