Qu’est-ce que le psoriasis?

Le psoriasis est une affection cutanée courante, non contagieuse qui touche des gens de tous les âges. Selon l’Institut national de la santé, le psoriasis touche 2 à 3 millions de personnes en France. Habituellement, les symptômes du psoriasis apparaissent généralement entre 15 et 25 ans, mais peuvent se développer chez des patients de tout âge. Heureusement, il existe de nombreuses options de traitement disponibles et une des meilleures options est de faire appel à la pharmacie de la nature.

Le psoriasis peut être généralement reconnu par son apparence écailleuse, irritée et rouge. Chez les individus sains, la peau prend vingt-huit jours pour compléter un cycle de délestage et de régénération. En raison d’une combinaison immunologique et de déclencheurs environnementaux, la peau accélère son processus de régénération. Étant donné que les cellules de la peau s’accumulent au cours de ce processus, des démangeaisons, de l’inflammation et des lésions se forment. Souvent, les zones touchées semblent très sèches et squameuses. Les cas graves de psoriasis se traduisent souvent par des fissures de la peau qui rendent la vie quotidienne inconfortable et potentiellement embarrassante à cause des saignements. Ce type de psoriasis est connu comme le psoriasis en plaques et est la forme la plus courante de la maladie. Dans d’autres cas, plus rares, le psoriasis peut être composé de minuscules lésions extrêmement inflammatoires, ou de lésions pustuleuses.

Les causes possibles du psoriasis

 

Le psoriasis est considéré avant tout comme une maladie auto-immune. L’explication d’une maladie auto-immune peut être simplifiée comme hyper-réactivité du système immunitaire à une menace perçue pour la santé, un agent pathogène ou un allergène. Il n’y a pas, de déclencheur unique et universel pour le psoriasis. D’un individu à l’autre, les raisons d’une poussée peuvent varier d’intolérances alimentaires en passant par la santé digestive et le stress. Les chercheurs ont trouvé des liens entre psoriasis et carences en vitamine D et l’inflammation systémique chronique.

La solution aloe vera

 

L’aloe vera est utilisé comme plante médicinale depuis des siècles, et les recherches modernes confirment son efficacité dans le traitement des plaies. Les anciens Egyptiens ont été parmi les premiers à reconnaître le potentiel de l’aloès ; ils l’appliquaient sur les brûlures ou d’autres sites chirurgicaux il y a des milliers d’années, car déjà à cette époque, les gens comprenaient l’importance de cette petite feuille.
Quelques générations plus tard, les Sumériens connaissaient eux aussi ces bienfaits. Leurs archives montrent que certains patients venaient de très loin pour que leurs médecins disposent d’un meilleur matériel pendant les séances de traitement.

L’aloe vera est la plante qui possède les propriétés les plus efficaces pour traiter le psoriasis. Ses vertus apaisantes agissent sur des facteurs internes et externes connus à cause du trouble de ce type de saignement, tout en ne provoquant pas d’effets secondaires comme certaines crèmes stéroïdiennes couramment utilisée actuellement par certains dermatologues.

Guérison de la peau de l’intérieur avec la pulpe d’aloès stabilisée.

Les patients atteints de psoriasis signalent souvent que l’état de leur peau s’aggrave lorsqu’ils sont stressés ou prennent des médicaments ayant des effets secondaires, ce qui peut entraîner une accumulation de toxines dans l’organisme. La pulpe d’aloe vera est un apport idéal pour les personnes qui en souffrent car elle va à la fois réduire l’irritation causée par ces nutriments négatifs et aider à les digérer plus efficacement !

Lutter contre les irritations en externe avec la gelée d’aloe vera.

La prochaine fois que vous aurez l’impression que votre peau fait quelque chose qu’elle n’a pas à faire, essayez de l’apaiser et de la sécher en même temps. L’extrait d’aloe vera s’est avéré efficace dans la lutte contre le psoriasis en raison de son action rafraîchissante qui réduit les rougeurs tout en améliorant la cicatrisation lorsqu’il est appliqué par voie topique ; cette plante sera un excellent complément à tout arsenal contre les imperfections gênantes !

Utilisation de l’aloe vera dans la lutte contre le psoriasis en application externe:

Vous pouvez utiliser un remède naturel pour apaiser votre peau après une exposition au soleil. L’application de gelée d’aloe vera aidera à réduire les irritations dues aux brûlures et à éviter qu’elles ne s’aggravent, ce qui pourrait entraîner le développement du psoriasis plus tard !

Le psoriasis est une maladie complexe avec des origines différentes pour chaque personne qu’il affecte. Heureusement, l’aloe vera est un remède très accessible cliniquement prouvé. En incorporant l’aloe vera dans vos soins de la peau en prévention du psoriasis vous êtes sûr d’aboutir à un plus grand confort et une meilleure apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *